Quadrature du cercle Novembre 2016

- CETTE MALE ASSURANCE de Benoîte Groult qui a rassemblé dans cet ouvrage les jugements, anathèmes, sentences qu’ont proférés à l’égard des femmes, médecins, gouvernants, chefs religieux, écrivains, philosophes à travers les siècles…tout simplement ahurissant et scandaleux.
 
- FLEURS D’UN JOUR d’Anna-Kazumi Stahl, roman argentin, bien écrit, apaisant; à Buenos Aires, Aimée Lévrier vend des ikebana que compose sa mère, Hanako. Roman tout empreint de délicatesse.
 
- L’ETRANGE de Jérôme Ruillier, BD, roman graphique très émouvant qui nous fait percevoir le destin dramatique d’un étranger clandestin, avec des animaux pour personnages, dans un pays jamais cité, terriblement actuel.
 
- ET TU TROUVERAS LE TRESOR QUI DORT EN TOI de Laurent Gounelle, monde de la spiritualité, foison de graines où l’on peut piocher, traîte de l’ego, à la fois profond et léger…
 
- LES BOUTS DE BOIS DE DIEU d’Ousmane Sembene, 5 mois de conflit extrêmement dur au Sénégal, lutte et souffrance, plus d’eau, plus de nourriture, bouleversant…
 
- TOPO magazine bimensuel pour les ados, actualités en BD
 
- LE LANGAGE SECRET DES FLEURS de Vanessa Diffenbaugh dont nous avons déjà parlé ainsi que L’ENVERS DES AUTRES de Kaouther Adimi, LES PAUPIERES de Yoko Ogawa
Go to top